Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Leonardo cède à Thales sa part dans la joint-venture AAC
information fournie par Reuters 26/04/2022 à 14:12

LEONARDO CÈDE À THALES SA PART DANS LA JOINT-VENTURE AAC

LEONARDO CÈDE À THALES SA PART DANS LA JOINT-VENTURE AAC

MILAN (Reuters) - Le groupe de défense italien Leonardo a annoncé mardi que son unité américaine DRS avait accepté de vendre la totalité de sa participation dans la joint-venture Advanced Acoustic Concepts (AAC) à une filiale de son rival français Thales.

Thales a déclaré dans un communiqué séparé que son unité Thales Defence & Security (TDSI) allait acquérir la participation à parts égales de DRS, soit la pleine propriété d'AAC, spécialisé dans l'acoustique sous-marine, dans le cadre de l'accord définitif devant être finalisé au second semestre.

L'acquisition s'élève à environ 50 millions d'euros, selon deux sources proches du dossier.

Leonardo a également confirmé la prévision d'une dette nette d'environ 3,1 milliards d'euros en 2022.

Cette cession fait suite à la vente par DRS, le mois dernier, de son activité de communication par satellite GES à SES pour 450 millions de dollars (bruts d'impôts) alors que Leonardo réorganise son portefeuille d'actifs pour se concentrer sur ses activités principales telles que l'électronique de défense et les hélicoptères.

"Cette transaction est une nouvelle étape dans l'exécution de notre plan industriel. Nous continuons à nous concentrer sur notre cœur de métier", a déclaré le directeur général de Leonardo, Alessandro Profumo.

Il a ajouté que l'accord marquait une "nouvelle étape dans le processus de recentrage du portefeuille d'activités de DRS."

(Reportage Federico Maccioni et Francesca Landini ; version française Dina Kartit, édité par Kate Entinger)

Valeurs associées

45,170 EUR MIL -4,66%
237,7000 EUR Euronext Paris -3,49%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Illustration montrant un modèle miniature imprimé en 3D représentant le président américain Donald Trump, le drapeau chinois et le mot "Tariffs" (tarifs douaniers)
    information fournie par Reuters 12.05.2025 13:16 

    par Emma Farge et Olivia Le Poidevin Les Etats-Unis et la Chine sont convenus de baisser temporairement leurs droits de douane réciproques dans le cadre d'un accord plus important qu'attendu, alors que Washington et Pékin cherchent à mettre fin à une guerre commerciale ... Lire la suite

  • Les valeurs de la journée sur les marchés américains (Crédit: Scott Beale / Flickr)
    information fournie par Reuters 12.05.2025 13:15 

    (Actualisé avec Apple, banques américaines, secteur pharmaceutique, Eli Lilly et contrats à terme) Principales valeurs à suivre lundi à Wall Street, où les contrats à terme sur les principaux indices suggèrent une ouverture en hausse de 2,38% pour le Dow Jones ... Lire la suite

  • Des traders travaillent sur le parquet de la Bourse de New York
    information fournie par Reuters 12.05.2025 13:14 

    par Pauline Foret Wall Street est attendue en nette hausse, à l'instar des Bourses européennes qui continuent d'avancer à mi-séance, les investisseurs ayant récupéré leur appétit pour le risque après l'annonce d'une accalmie des tensions commerciales entre la Chine ... Lire la suite

  • Une soignante dans une clinique de soins emeis. (Crédit: Alain Potignon / emeis)
    information fournie par AOF 12.05.2025 11:36 

    (AOF) - Emeis (+ 7,82 % à 11,864 euros) signe la deuxième plus forte hausse du SBF 120. L’action du spécialiste des maisons de retraite et des cliniques de soins médicaux et de réadaptation est portée par une publication trimestrielle confirmant l’amélioration ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.